Informations pratiques

1 - Informations pratiques

Direction:

Prof. Serena Romano

Section d'histoire de l'art

Université de Lausanne     

serena.romano[at]unil.ch                                                             

 

Prof. Frédéric Elsig

Unité d'histoire de l'art

Université de Genève

frederic.elsig[at]unige.ch

 

Coordinateur:

Vincent Chenal   

Secrétariat ouvert le mardi après-midi

Adresse e-mail:

vincent.chenal(at)unige.ch

Il est vivement conseillé d'écrire un e-mail pour prendre contact avec le coordinateur.

 

Adresse postale (courrier) et adresse physique du bureau):

Vincent Chenal

Unité d'histoire de l'art

Université de Genève
Avenue Jules Crosnier 10

CH - 1206 - Genève

  

                                      

2 - Informations pour les inscriptions

Le dossier de candidature (le formulaire signé et les autres documents) est à envoyer au nom coordinateur de la formation, Vincent Chenal à l'adresse suivante:

Chenal Vincent

Unité d'histoire de l'art

Université de Genève

Avenue Jules Crosnier 10

CH - 1206 - Genève

 

Ne pas agrafer les documents.


Le dossier de candidature doit comporter les documents indiqués en entête du formulaire d'inscription, et notamment:

-Une lettre de motivation indiquant le choix de l'option


-Un CV

-Copie d'une pièce d'identité 

-Photo d'identité numérique (la photo, destinée la fabrication de la carte d'étudiant-e, doit être envoyée par e-mail en format numérique, et de type carte d'identité / passeport selon les règles consultables sur le site de l'Unige; toute photo non conforme à ces critères engendrera le refus du dossier de candidature:

https://cartes.unige.ch/infospratiques/criteres-photo/

 

-Copies des diplômes (et équivalence des diplômes si nécessaire)

-Certificats de travail (uniquement pour les détenteurs d'un bachelor ayant une expérience professionnelle d'au moins 3 ans)

 

-La copie d'un document mentionnant le n° AVS pour les personnes résidant en Suisse ou ayant déjà travaillé/étudié en Suisse et ayant un n° d'identifiant AVS.



Le formulaire d'inscription est disponible sur le site de la formation continue:

http://www.unige.ch/formcont/MASpatrimoinemuseologie

 

La réponse concernant l'admission ou le refus dans le MAS sera communiquée à la fin du mois de juin aux candidat(e)s.

 

3 - Finance d'inscription

CHF 2800.-

 

4 - Lieu de l'enseignement

Genève

Lausanne (un cours de l'option patrimoine)

top