Informations pratiques

1 - Informations pratiques

Direction:

Prof. Serena Romano

Section d'histoire de l'art

Université de Lausanne     

serena.romano[at]unil.ch                                                             

 

Prof. Frédéric Elsig

Unité d'histoire de l'art

Université de Genève

frederic.elsig[at]unige.ch

 



Secrétariat (adresse physique du bureau):

Vincent Chenal                         

vincent.chenal[at]unige.ch

Bureau 104

Unité d'histoire de l'art

Université de Genève

Rue de Jules Crosnier

Sur rendez-vous

Contact téléphonique: uniquement sur rendez-vous pris au préalable par e-mail

Secrétariat partiellement ouvert du lundi ou mercredi

 

Adresse postale (courrier):

Unité d'histoire de l'art

Uni Bastions

Université de Genève
Rue de Candole 5
CH-1211 Genève 4
Tél.: 022.379.72.64

  

                                      

2 - Informations pour les inscriptions

 
Le dossier de candidature doit comporter les documents suivants:

-Une lettre de motivation indiquant le choix de l'option
-Un CV

-Copie d'une pièce d'identité 

-Photo d'identité numérique (la photo, destinée la fabrication de la carte d'étudiant, doit être envoyée par e-mail en format numérique, et de type carte d'identité / passeport selon les règles consultables sur le site de l'Unige:

https://cartes.unige.ch/files/6214/8974/1699/Criteres_photo_1.3_FR.pdf)

-Copies des diplômes (et équivalence des diplômes si nécessaire)

-Certificats de travail (uniquement pour les détenteurs d'un bachelor ayant une expérience professionnelle d'au moins 3 ans)



Formulaire d'inscription sur le site de la formation continue:

http://www.unige.ch/formcont/MASpatrimoinemuseologie

 

La réponse concernant l'admission ou le refus dans le MAS sera communiquée à la fin du mois de juin aux candidat(e)s.

 

3 - Finance d'inscription

CHF 2800.-

 

4 - Lieu de l'enseignement

Université de Genève

Musée d'art et d'histoire de Genève

Lausanne, Université (un cours de l'option patrimoine)

top